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 Règles

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cloud13
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cloud13


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MessageSujet: Règles   Règles Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:47

1-Votre personnage doit être fair-play.J'espère que personne ne va tricher avec les dés
2-Un niveau de RP minimal sera demandé car sinon sa risquera d'être très plat.

Sa se long les règles Hors D&D

J'aimerais que tout le monde qui vont jouer me le dise sur ce sujet avec la race et la classe seulement merci!!


La plupart des abréviations utilisées sont écrites entre parenthèses lorsque j'écris un mot en entier pour la première fois mais j'essayerai de les répertorier ici afin que vous vous y retrouviez plus facilement.

For=> force
Cha=> charisme
con=> constitution
sag=> sagesse
Int=> intelligence
Dex=> dextérité
po => pièces d'or
pp => pièces de platine
pa => pièces d'argent
pc => pièces de cuivre
MD => Maître du Donjon
PJ => Personnage Joueur
PNJ=> Personnage Non-Joueur


Lorsqu'on dit "6D4", ça signifie 6 dés à 4 faces (oui oui, ça existe)
Donc si on commence avec 6D4 x10 po, il faut lancer 6 dés à 4 faces, multiplier le résultat par 10 et ça donne ton nombre de pièces d'or de départ.
Pour les PV, c'est la même chose mais avec l'autre nombre indiqué, par exemple, 1D10, il faut lancer un dé à 10 faces et prendre le résultat.
À ce résultat, il faut ajouter le bonus (ou malus) accordé par la constitution.
À chaque niveau gagné, il faudra relancer ce dé, prendre le résultat, ajouter le bonus de la constitution et ajouter ce résultat final au nombre de pv du niveau précédent. ça donne votre nouveau nombre de PV.
J'éditerai pour mieux expliquer plus tard si vous n'avez pas bien compris Wink
_______________________________________________________________________________

Je vais expliquer ici quel bonus/malus joue sur quoi, et comment on calcule ce bonus ...
Dans les caractéristiques(For, Cha...) la valeur permet de déterminer le bonus que vous acquérez. Par exemple, 13 donne un bonus de +1. Chaque caractéristique sert à une ou plusieurs valeurs. Par exemple, la constitution peut jouer un grand rôle sur le nombre de points de vie que nous avons au début du jeu et à chaque niveau augmenté.

3-4 => -3
5-6 => -2
7-8 => -1
9-10 => 0
11-12 => +1
13-14=> +2
15-16=> +3
17-18=> +4


Il peut arriver que vos caractéristiques dépassent les limites 3-18 dans le cas d'un sort ou d'une potion, et le bonus/malus que vous gagnez est alors différent, mais je pense que d'après les bonus/malus décrits au dessus, vous pourrez vous douter du bonus que vous aurez selon la nouvelle caractéristique que vous avez. (par exemple, une caractéristique de 25 donnera un bonus de Cool

En dessous, je vais écrire la caractéristique en abrégé, puis avec une double flèche, je vous dirais sur quoi la caractéristique peut jouer.

For =>
Dex =>
Con =>
Int =>
Sag =>
Cha =>

Il faut juste que je m'en rappelle, je vais aller chercher ça quelque part ^^
Mais c'est un peu logique, comme la force sur les dégâts qu'on provoque par exemple Wink

Avant de participer à ce forum, je dois déjà vous demander d'aller sur un des autres topics que je citerai plus tard pour vous dire que vous voulez vous inscrire avec quoi etc.
Je pense que ce sera déjà difficile à organiser toute l'aventure, si en plus des personnes viennent participer à l'aventure sans un un petit personnage accepté par le maître du donjon ...

Bref.
Pour la création d'un personnage, il faudra que vous m'envoyiez un mail, que vous attendiez ma réponse et si elle est positive (ce sera sûrement tout le temps le cas, mais au cas où ^^) vous pourrez venir dans le topic "feuille de personnage" pour pouvoir présenter votre personnage, je vais créer un topic spécial.
Comme sujet, pour le mail que vous m'envoyez, mettez "aventure_forum", cela me facilitera la tâche.

Après, je mettrais certainement de nouvelles règles en place, mais je vais attendre un peu que je sois sûr de ne pas être le seul à participer avec le vieux Wink


Pour créer votre personnage, je vous demanderais d'agir sans tricher, je vous fait confiance alors n'abusez pas ;-)
Pour la présentation de votre personnage, il vous faudra un nom (sans déconner ^^), si vous voulez mettre un autre nom que celui que votre pseudo tribal, c'est pas un problème. Il vous faudra une race et une classe. (La race d'un personnage est son espèce, par exemple "humain", "elfe" ... La classe d'un personnage est son métier, par exemple "barbare", "barde" ...)
Je vais faire une liste des différentes classes et races disponibles en dessous.
La liste que je mettrais en dessous ne sera pas forcément complète, si vous voulez une autre classe ou une autre race avec laquelle vous avez l'habitude de jouer (je ne pense pas être le seul à faire des jeux de rôle ici) vous pourrez toujours m'envoyez un mail pour demander confirmation.

Il vous faudrait aussi un minimum d'histoire, cela pourrait faciliter la tâche du maître du donjon car cela pourrait permettre d'expliquer d'où vient telle personne, comment vous vous êtes rencontrés dans la même auberge pour aller à la même aventure ...

Est appelé "maître du donjon" (MD) celui qui raconte l'histoire. Je pense que je le ferais la plupart du temps mais si quelqu'un veut bien prendre ma place à un moment, il n'y a pas de problème ^^ (il faut bien que je joue un peu moi aussi ...)

Ensuite, il vous faudra des caractéristiques pour votre personnage.
Les 6 caractéristiques sont
Force (For)
Dextérité (Dex)
Constitution (Con)
Intelligence (Int)
Sagesse (Sag)
Charisme (Cha)

Pour connaître la valeur de chaque caractéristiques, il vous faudra lancer 4 dés à 6 faces et additionner les 3 meilleurs scores. Et donc faire cette action 6 fois (parce que 6 caractéristiques)
C'est là que je vous demande de ne pas tricher Wink
Bien sûr, je vous autorise à choisir d'intervertir les scores entre chaque caractéristique pour que ça corresponde à la classe que vous avez choisi.
Parce qu'un barbare avec 9 en force et 18 en intelligence, ça cours pas les rues ...
Vous pouvez aussi créer les caractéristiques vous-mêmes selon la classe que vous avez choisi, mais soyez fairplay, ne vous mettez pas 18 partout ^^
Une autre technique consiste à jeter 24 dés à 6 faces (D6) et de récupérer les 18 meilleurs, faire la somme, et répartir le total entre vos différentes caractéristiques.
Pour le minimum et le maximum, on va mettre 3-18
Si vous n'avez pas de dés à 6 faces chez vous (ce qui m'étonnerait car vous avez surement des monopolys ou autre jeux de ce genre) vous n'avez qu'à me demander de lancer le dé à votre place.

Races
Humain : aucune modification de caractéristique

Halfelin : +2 en Dex et -2 en For

Demi-Orque : +2 en For et -2 en Int et -2 en Cha

Nain : +2 en Con(nerie) et -2 en Cha

Demi-Elfe : aucune modification de caractéristique

Elfe : +2 en Dex et -2 en Con

Si les modifications apportés par la race choisie fait passer la caractéristique en dessous de 3, laissez la à 3, pareil pour 18 bien entendu (mais au-dessus cette fois-ci ^^)

classes

Barbare (barb) : Combattant féroce qui s'en remet à la rage et à son instinct pour triompher.
Commence avec 2D4x10 po, 1D12 PV par niveau

Barde (bard) : Troubadour, conteur, bref, artiste aux milles talents dont la musique est magique, au sens propre du terme.
commence avec 2D4x10 po, 1D6 PV par niveau

Druide (Dru) : personnage étroitement lié au monde naturel, dont il absorbe l'énergie pour jeter ses sorts et utiliser ses étranges pouvoirs magiques.
commence avec 1D6x10 po, 1D8 PV par niveau

Ensorceleur (Ens) : lanceurs de sorts doté de talents magiques innés.
commence avec 3D4x10 po, 1D4 PV par niveau

Guerrier (Gue) : combattant inégalé dans le maniement des armes.
commence avec 4D4x10 po, 1D10 PV par niveau

Magicien (Mag) : lanceur de sort formé à utilisé la magie profane.
commence avec3D6x10 po, 1D4 PV par niveau

Moine (Moi) : spécialiste des arts martiaux possédant des pouvoirs uniques.
commence avec1D6x10 po, 1D8 PV par niveau

Paladin (Pal) : champion de la justice et ennemi infatigable des forces du Mal, protégé par de puissants pouvoirs divins.
commence avec6D4x10 po, 1D10 PV par niveau

Prêtre (Pre) : maître incontesté de la magie divine, sachant égelemtn se battre l'arme à la main.
commence avec1D4po, 1D8 PV par niveau

Rôdeur (Rod) : combattant des forêts et des grands espaces.
commence avec2D4po, 1D8 PV par niveau

Roublard (Rou) : mi-éclaireur, mi-espion, il triomphe par la ruse plutôt que par la force brute.
commence avec4D4po, 1D6 PV par niveau



Tous les personnages débutent au niveau 1.

S'il vous manque des informations après ce long message, dîtes le moi par mail, ça m'aidera à rendre ce message le plus complet possible.
Je tiens à vous préciser que les descriptions des races et des classes que j'ai écrit au dessus viennent directement du "manuel des joueurs" de Dungeons et Dragons v 3.5
Je n'ai fait aucune modification.
Je tiens aussi à dire que les règles que j'utiliserai pour vous faire avancer dans l'aventure viendront du "Guide du maître" du même jeu avec la même version, c'est à dire que les règles que nous utiliseront seront celles de la version 3.5
Désolé à ceux qui sont déjà rendus à jouer avec les règles de la version suivante ;-)

Je vais vous faire ma propre feuille de personnage dans le topic qui convient pour l'exemple Wink
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