Pour créer votre personnage, je vous demanderais d'agir sans tricher, je vous fait confiance alors n'abusez pas ;-)
Pour la présentation de votre personnage, il vous faudra un nom (sans déconner ^^), si vous voulez mettre un autre nom que celui que votre pseudo tribal, c'est pas un problème. Il vous faudra une race et une classe. (La race d'un personnage est son espèce, par exemple "humain", "elfe" ... La classe d'un personnage est son métier, par exemple "barbare", "barde" ...)
Je vais faire une liste des différentes classes et races disponibles en dessous.
La liste que je mettrais en dessous ne sera pas forcément complète, si vous voulez une autre classe ou une autre race avec laquelle vous avez l'habitude de jouer (je ne pense pas être le seul à faire des jeux de rôle ici) vous pourrez toujours m'envoyez un mail pour demander confirmation.
Il vous faudrait aussi un minimum d'histoire, cela pourrait faciliter la tâche du maître du donjon car cela pourrait permettre d'expliquer d'où vient telle personne, comment vous vous êtes rencontrés dans la même auberge pour aller à la même aventure ...
Est appelé "maître du donjon" (MD) celui qui raconte l'histoire. Je pense que je le ferais la plupart du temps mais si quelqu'un veut bien prendre ma place à un moment, il n'y a pas de problème ^^ (il faut bien que je joue un peu moi aussi ...)
Ensuite, il vous faudra des caractéristiques pour votre personnage.
Les 6 caractéristiques sont
Force (For)
Dextérité (Dex)
Constitution (Con)
Intelligence (Int)
Sagesse (Sag)
Charisme (Cha)
Pour connaître la valeur de chaque caractéristiques, il vous faudra lancer 4 dés à 6 faces et additionner les 3 meilleurs scores. Et donc faire cette action 6 fois (parce que 6 caractéristiques)
C'est là que je vous demande de ne pas tricher Wink
Bien sûr, je vous autorise à choisir d'intervertir les scores entre chaque caractéristique pour que ça corresponde à la classe que vous avez choisi.
Parce qu'un barbare avec 9 en force et 18 en intelligence, ça cours pas les rues ...
Vous pouvez aussi créer les caractéristiques vous-mêmes selon la classe que vous avez choisi, mais soyez fairplay, ne vous mettez pas 18 partout ^^
Une autre technique consiste à jeter 24 dés à 6 faces (D6) et de récupérer les 18 meilleurs, faire la somme, et répartir le total entre vos différentes caractéristiques.
Pour le minimum et le maximum, on va mettre 3-18
Si vous n'avez pas de dés à 6 faces chez vous (ce qui m'étonnerait car vous avez surement des monopolys ou autre jeux de ce genre) vous n'avez qu'à me demander de lancer le dé à votre place.
Races
Humain : aucune modification de caractéristique
Halfelin : +2 en Dex et -2 en For
Demi-Orque : +2 en For et -2 en Int et -2 en Cha
Nain : +2 en Con(nerie) et -2 en Cha
Demi-Elfe : aucune modification de caractéristique
Elfe : +2 en Dex et -2 en Con
Si les modifications apportés par la race choisie fait passer la caractéristique en dessous de 3, laissez la à 3, pareil pour 18 bien entendu (mais au-dessus cette fois-ci ^^)
classes
Barbare (barb) : Combattant féroce qui s'en remet à la rage et à son instinct pour triompher.
Commence avec 2D4x10 po, 1D12 PV par niveau
Barde (bard) : Troubadour, conteur, bref, artiste aux milles talents dont la musique est magique, au sens propre du terme.
commence avec 2D4x10 po, 1D6 PV par niveau
Druide (Dru) : personnage étroitement lié au monde naturel, dont il absorbe l'énergie pour jeter ses sorts et utiliser ses étranges pouvoirs magiques.
commence avec 1D6x10 po, 1D8 PV par niveau
Ensorceleur (Ens) : lanceurs de sorts doté de talents magiques innés.
commence avec 3D4x10 po, 1D4 PV par niveau
Guerrier (Gue) : combattant inégalé dans le maniement des armes.
commence avec 4D4x10 po, 1D10 PV par niveau
Magicien (Mag) : lanceur de sort formé à utilisé la magie profane.
commence avec3D6x10 po, 1D4 PV par niveau
Moine (Moi) : spécialiste des arts martiaux possédant des pouvoirs uniques.
commence avec1D6x10 po, 1D8 PV par niveau
Paladin (Pal) : champion de la justice et ennemi infatigable des forces du Mal, protégé par de puissants pouvoirs divins.
commence avec6D4x10 po, 1D10 PV par niveau
Prêtre (Pre) : maître incontesté de la magie divine, sachant égelemtn se battre l'arme à la main.
commence avec1D4po, 1D8 PV par niveau
Rôdeur (Rod) : combattant des forêts et des grands espaces.
commence avec2D4po, 1D8 PV par niveau
Roublard (Rou) : mi-éclaireur, mi-espion, il triomphe par la ruse plutôt que par la force brute.
commence avec4D4po, 1D6 PV par niveau
Tous les personnages débutent au niveau 1.
J'avais encore la feuille de certaines personnes mais dans toutes celles-ci, seuls naimor yojimbo et moi sommes encore en vie (on continue de jouer à tribal ^^)
Si yojimbo ou naimor veulent changer ou refaire un personnage, dîtes le moi
Cloud13 :
Nom : Gardakan
Race : Humain
Classe : Paladin
Caractéristiques:
For : 17
Dex : 12
Con : 14
Int : 16
Sag : 13
Cha : 15
Je commence avec 190 po et 11PV (9+2)
Je suis un paladin vénérant Bhaal, le dieu du meurtre
Yojimbo :
Nom : Kaïlan
Race : Humain
Classe : Guerrier (Samurai Garde du Corps)
Caractéristiques :
For : 16
Dex : 16
Con : 15
Int : 14
Sag : 15
Cha : 11
Po : 80, PV : 9 (6+3)
Après passage au magasin : 5 po, 9 PV, épée longue, armure de cuir cloutée
CA = 16
Naimor :
Race : Elfe
Classe: Ensorceleur
niveau : 1
Nom : Mordak
Caractéristiques:
For:15 = +3
Dex=14 = +2
Con=14 = +2
Sag=17 = +4
Int=18 = +4
Cha= 11 = +0
P.V: 5 (3+2)